ÉGALITÉ TRAHIE, l’exposition nomade

Dans le sillage de l’étude menée en 2013 par l’Open Society Justice Initiative, l’exposition nomade ÉGALITÉ TRAHIE vise à mettre en lumière les impacts des contrôles au faciès. À travers un parcours mêlant témoignages, photo-portraits et textes, le visiteur pourra prendre la mesure de ce phénomène qui tend à se banaliser.
Un parcours scénographique a été créé par l’Agence PAM, afin de sensibiliser le visiteur, par l’intermédiaire de ces témoignages poignants.
Ed Kashi, photographe de l’exposition, et membre de l’agence VII, est reconnu mondialement pour son regard puissant et humain sur les réalités qu’il documente.

Vous souhaitez sensibiliser un territoire sur le contrôle au faciès ? Faciliter la mise en place de dynamiques locales ? Organiser un débat ? Cet outil peut vous aider !
Dans la brochure, vous pouvez découvrir les différents formats de l’exposition (grande exposition / kit festival / kit débat). Installée sur une place publique en extérieur, ou un lieu public fermé ou semi-fermé, cette exposition modulable donne de nombreuses possibilités d’implantations.
La plateforme vous accompagne dans votre initiative !