Recommander "Egalité trahie : l’impact des contrôles au faciès" arrive à Grenoble ! Venez voir l’exposition !

Navigation

Agenda

  • Les Conseils Citoyens Indépendants de Grenoble proposent l’exposition « Égalité trahie : impact des contrôles au faciès » à partir du samedi 07 octobre 2017 avec une table ronde sur la thématique.

    L’exposition.

    L’exposition met en scène des témoignages et des portraits du photographe Ed Kashi en grands formats pour mettre en lumière les répercussions des contrôles au faciès sur la population avec une scénographie adaptée. La réflexion proposée par ce travail se place dans la continuité d’un rapport de l’Open Society Justice Initiative, le programme à l’origine d’une étude sur les contrôles d’identité à Paris sortie en 2013 et qui alertait sur ce problème de société et ses impacts parfois méconnus. L’exposition sera installée du samedi 07 octobre au dimanche 26 novembre 2017, place de Verdun à Grenoble.

    L’inauguration et la table ronde.

    L’inauguration de cette exposition prévue le 07 octobre à 18 heures sera précédée d’une table ronde le même jour de 9 heures 30 à 17 heures 30, Salle La Plateforme, 9 place de Verdun (limitée à 100 personnes). Cette table ronde réunira, autour de la question du contrôle au faciès et de ses impacts, des professionnels spécialistes du sujet : sociologues, avocats, Contrôleur général honoraire, délégué au défenseur des droits référant discrimination, associations, policiers, collectifs Policiers et citoyens, témoins sous la modération d’un professeur en science politique. Cette journée sera l’occasion d’éclairages sur la thématique et d’échanges.

    L’inauguration, à 18 heures, sera accompagnée d’un concert Poésie Hip Hop, Human Beatbox et Slam jusqu’à 21 heures.